______ e-mail: contact@asso-grecque-ahela.fr ______ 13 bis, Avenue de l'Angevinière 44800 Saint Herblain _____

Manifestations
Μιλάτε ελληνικά;
La Grèce
Pour les jeunes

Les cours de grec

Les cours de grec moderne pour enfants et adultes sont dispensés par un instituteur grec détaché à Nantes.
Ils ont lieu dans le nouveau local de l’association au Sillon de Bretagne.
Giorgos Saïtakis, originaire de Crète a été nommé pour l'année scolaire 2016-2017

Il s’agit ici d’une activité qui permet aux enfants issus des familles grecques de garder leur langue, leurs racines et le lien avec les grand-parents, souvent restés en Grèce.
Y trouvent aussi leur compte les adultes ayant une origine grecque proche ou lointaine, les philhellènes, les amoureux de la langue grecque, les Français effectuant de longs séjours en Grèce, etc…

C'est grâce au Service Educatif de l'Ambassade de Grèce, situé à Bruxelles, que nous pouvons bénéficier de ces cours. Les enseignants sont des vrais expatriés détachés de leur poste en Grèce. Ils ont comme mission prioritaire d'enseigner le grec aux enfants des ressortissants grecs habitant l'étranger. Ce qui est un grand luxe bien sûr !

Dimitri Madessis est désormais le responsable de cette activité qui suscite un intérêt sans cesse croissant.

Les inscriptions pour les cours de grec auront lieu le jeudi 7/09 de 17h à 19h, le vendredi 8/09 de 17h à 19h et le samedi 9/10 de 10h à 12h au local de l'association (13bis av. de l'Angevinière au Sillon de Bretagne à St Herblain.)
Nos tarifs : 125€/an ; enfants : 30€ par famille ; auxquels il faut ajouter le coût de l'adhésion à l'association : 20€ pour une personne seule, 35€ pour un couple, 5€  pour les étudiants (-de 25 ans) et les chômeurs (pour un cours d'une heure trente min/semaine).
Attention : quelques horaires sont susceptibles d'être modifiés.
Nouveau : Le cours du mercredi de 17h00 à 18h30 s'adresse aux adultes débutants.
Cours pour enfants - rentrée 2016

Mardi                                Mercredi                           Jeudi
                                                                    17h00-18h30                       12:30-14:00                   18:30-20:00

14:00-15:30                    20:00-21:30