Manifestations
La Grèce
Pour les jeunes
Médiathèque
            Nos prochains rendez-vous :

Κυριακή 28 Απριλίου
Dimanche 28 avril

Ελληνικό Πάσχα                 Pâque grecque

Des liens vers la Grèce :
Εορτολόγιο : Ποιός γιορτάζει σήμερα ;
Pour adhérer téléchargez et complétez la fiche d'adhésion que vous trouverez ici
L'A.HE.L.A. en images

Ελληνικό Πάσχα στο Sucé sur Erdre με το σύλλογο AHELA

Σας προσκαλούμε να γιορτάσουμε μαζί το ελληνικό Πάσχα την Κυριακή 28 Απριλίου στη αίθουσα La Papinière στο Sucé sur Erdre.

Στο πρόγραμμα : εορτασμοί με πασχαλιάτικα αυγά και ελληνική κουζίνα και μουσική με το σχήμα Τρεις κι ο κούκος ! Ελάτε να γιορτάσουμε με χορό, τραγούδι και φαγητό !

Κρατήσεις υποχρεωτικές (όριο 110 άτομα) πριν τις 21 Απριλίου στέλνοντας επιταγή προς  AHELA  στην εξής διεύθυνση :  Mireille Prado, 249 rue de la Pyramide, 44230 Saint Sébastien sur Loire

Μενού : κόκκινα αυγά, τυρόπιτα, τζατζίκι, πασχαλιάτικο αρνί με πατάτες, σαλάτα μαρούλι, ραβανί με παγωτό. Ένα μπουκάλι κρασί ανά τέσσερα άτομα δώρο.

Τιμές : παιδιά 4-14 ετών 15 ευρώ και παιδιά άνω των 15 κι ενήλικες : μέλη 22 ευρώ μη μέλη 28 ευρώ το άτομο.

Σάββατο 27 Απριλίου από 2:30 μμ έως 5:00 μμ ατελιέ μαγειρικής για όσους επιθυμούν να μάθουν νέες συνταγές και να βοηθήσουν !

Σας περιμένουμε !

Pâque grecque avec l’AHELA à Sucé sur Erdre

Nous vous invitons à venir fêter la Pâque grecque avec nous dimanche 28 avril, salle La Papinière, Sucé sur Erdre.

Au programme : festivités aux œufs rouges, aux saveurs grecques et à la musique live du groupe Treis ki o koukos. Venez faire la fête avec nous en dansant, en chantant, en déjeunant !

Réservations indispensables avant le 21 avril (limitées à 110 personnes) avec envoi de chèque à l’ordre de l’AHELA à l’adresse suivante : Mireille Prado, 249 rue de la Pyramide, 44230 Saint Sébastien sur Loire

Menu : œufs rouges, tiropita, tzatziki, agneau pascal, pommes de terre au four, salade romane, ravani et glace. Une bouteille de vin offerte pour quatre personnes.

Prix : enfants 4-14 ans 15 euros et enfants de plus de 15 ans et adultes : membres 22 euros extérieurs 28 euros par personne.

Samedi 27 avril de 14h30 à 17h00 atelier de cuisine pour les marmitons qui veulent apprendre des nouvelles recettes et donner un coup de main !

On vous attend nombreux !

Petit retour sur nos 2 belles soirées des 15 et 16 mars:  vous pouvez avoir un aperçu vidéo ICI

Qui sommes-nous ?

Il y a plus d'un quart de siècle que l'AHELA voyait le jour sous le ciel Nantais, fruit de la passion pour la Grèce, mais aussi de la volonté de continuer les traditions, de transmettre les us et coutumes, la langue, la danse et la musique, de faire connaître et de faire aimer le pays et ses habitants, en un mot réunir tous ceux que la Grèce intéresse autour de la culture grecque.

Pari tenu à en juger le succès de nos manifestations, kafénions et autres activités pour grands et petits qui suscitent toujours autant l'intérêt.

Composition du Conseil
Extrait des Statuts

Fonctionnement

Les cotisations pour l'année 2019 sont les suivantes :
Couple : 35 €
Célibataire : 20 €
Etudiant (- de 25 ans) : 5 €
Adresse du siège : 13bis avenue de l'Angevinière Saint Herblain
L'Assemblée Générale se compose de tous les membres de l'association et se réunit tous les ans au mois de janvier.
A l'issue de la réunion nous partageons la traditionnelle « vassilopita ».